Ascendance d'Ulrich Gojin

Mariage

Mariage

Homme LAPLACE, Charles François
Femme LAUBIER, Marie Jeanne Geneviève
Date 20/09/1815
Lieu Vicq (78653)
Pays FRANCE

Notes

Du vingt du mois de septembre mil huit cent quinze heure de midy.
Acte de mariage de François Charles Laplace charretier demeurant chez son père, né à Vicq le six mars mil sept cent quatre vingt six, fils majeur du légitime mariage de François Laplace charretier etde Marie Anne Françoise Beguin demeurant en la commune de Vicq ses père et mère d'une part.
Et Dlle Marie Geneviève Laubier, couturière demeurante chez ses père et mère, née à Vicq le vingt quatre octobre mil sept cent quatre vingt douze, fille majeur du légitime mariage de Jacques Laubier et de Marthe Françoise Lagrange demeurant en la communede Vicq faite en deux fois différentes et à huit jour d'interval, la première a été faite le dimanche dix et le dimanche dix sept présent mois affiche apposée à la porte extérieur de la mairie et le tout sans qu'il se soit trouvé aucune opposition audit mariage.
L'acte de naissance du futur époux est extrait du registre de la commune de Vicq constatant qu'il est âgé de vingt six ans moins quatorze jours.
L'acte de naissance de la futur épouse est extrait du registre de la commune de Vicq constatant qu'elle est âgée de vingt deux ans, dix mois vingt six jours.
Tout ... délivré en bonne forme il a été fait lecture aux parties par nous officier public, ainsy que du chapitre du mariage contenant les droits et les devoirs des époux au terme de la loi.
François Laplace et Marie Anne Françoise Beguin père et mère du futur époux présents ont déclarer donné leur consentement audit mariage.
Jacques Laubier et Marthe Françoise Lagrange père et mère de l'épouse présents ont déclarer donné leur consentement audit mariage.
Les époux présents ont déclarer prendre en mariage François Charles Laplace, Marie Geneviève Laubier, François Charles Laplace.
En présence des sieurs Martin Laplace charretier âgé de vingt un ans, demeurant en cette commune,frère germain de l'époux et de Jean Baptiste Vian ancien cultivateur âgé de soixante huit ans demeurantaussy en cette commune voisins et amis du futur époux,et de Philippe Lavenant cultivateur âgé de vingt sept ans demeurant en cette commune voisin et ami de la futur épouse, et de François Laubier charretier âgé de quarante neuf ans demeurant à Orgerus, oncle paternel de l'épouse.
Après quoi moi Jean Rousseau maire de la commune de Vicq soussigné faisant le fonctions d'officier public de l'état civil ai prononcé qu'au nom de la loi les dits époux sont unis en mariage et ont lesdits époux déclarer ne savoir signé, et quant aux témoins susnommés ont signé le présent acte après lecture faite à l'exception du premier témoin qui a déclarer ne savoir.
Signé: Laplace, Laubier, J.B. Vian, Laubier, J. Rousseau maire