Ascendance d'Ulrich Gojin

Mariage

Mariage

Homme le CERF, Jean Marie Yves
Femme le GOURIÉRESSE, Françoise Jeanne
Date 20/12/1814
Lieu Tréméloir (22367)
Pays FRANCE

Notes

Du …. jour du mois de …. an 1814.
Acte de mariage de Jean-Marie le Cerf, âgé de 23 ans, né à Tréméloir, département des Côtes-du-Nord le 15 du mois de décembre 1792, profession de laboureur, demeurant à Tréméloir, département des Côtes-du-Nord, fils de Louis le Cerf et de Marie-Janne Herri, et de Françoise Jeanne le Goullieresse, née à Plouvara, département du code du Nord, le 15 du mois de 9bre, l'an 1787, professions de filandière, demeurant à Trégomeur, département des Côtes-du-Nord, fille de feu Pierre le Goullieresse décédé à Plerneuf le 13 décembre 1813 et de défunte Rose le Mar décédée à Plouvara le 2 août 1792.
Les publications ordonnées par l'article 73 de la loi ont été faites à Tréméloir les dimanches 27 novembre et 4 décembre 1813.
Remise à été faite à l'officier de l'État civil :
1° des actes constatant la naissance des futurs époux
2° (en blanc).
Lecture était donnée aux parties contractantes, par l'officier de l'État civil, des pièces ci-dessus mentionnées et du chapitre VI du titre V du Code civil, contenant l'énumération des droits et des devoirs respectifs des époux.
Les contractants ont déclaré se prendre, savoir :….. Françoise Jeanne le Goulieresse pour son épouse et …. pour son époux Jean-Marie le Cerf.
En présence de Louis le Cerf, âgé de 57 ans, profession de laboureur, demeurant à Tréméloir, département des Côtes-du-Nord, qui a déclaré être perre du futur …. époux,
Et de Yves Collin, âgé de 47 ans, profession de laboureur, demeurant à Tréméloir, département des Côtes-du-Nord qui a déclaré être maître du futur époux,
Et de Pierre Artur, âgée de 31 ans, profession de laboureur, demeurant à Trégomeur, département des Côtes-du-Nord, qui a déclaré être voisin de la future épouse,
Et de Jean-Louis Robert, âgé de 37 ans, profession de laboureur, demeurant à Tréméloir, département des Côtes-du-Nord qui a déclaré être témoin de la future épouse.
Après quoi, moi, officier de l'État civil, ai prononcé, au nom de la loi, que lesdits époux sont unis en mariage. Et ont, après lecture donnée du présent à haute voix, signé avec moi.
Deux des témoins ont déclarer signer avec moi les autre ne signe.