Ascendance d'Ulrich Gojin

Source: Acte de mariage d'Yves Bréhamet et de Marie Jeanne le Solleuz (G7)

Description

Type Valeur
Titre de la source Acte de mariage d'Yves Bréhamet et de Marie Jeanne le Solleuz (G7)
Abréviation Registres de Tréméloir
Service public Archives départementales des Côtes-d'Armor
Auteur Gérard Gojin
Lieu Tréméloir (22)
Publication
N° de référence
Type de référence Deed

Objets associés à cette source

Évènements
Mariage

Texte

Du septieme jour du mois de février an 1815,
Acte de mariage de Yves Brehamet, âgé de 50 ans, né à Tréméloir, département des Côtes-du-Nord, le 21e du mois de mars l'an 1764, profession de 1° laboureur, demeurant à Tréméloir, département des Côtes-du-Nord, fils de Yves Brehamet Marie Laloier et de 2° Marie-Jeanne le Solleu, âgée de 25 ans, née à Tréméloir, département des Côtes-du-Nord, le 21 du mois de avril l'an 1780, profession de filandier demeurant à Tréméloir, département des Côtes-du-Nord, fille de Toussaint le Solleu et de Marie Gautier sespères et mères d'autre part.
Les publications ordonnées par l'article 73 de la loi ont été faites à Tréméloir le dimanche 29 janvier et 7 février affiché le 28 janvier 1815.
Remise à été fait à l'officier de l'État civil :
1°des actes constatant la naissance des futurs époux :
2°(en blanc).
Lecture a été donnée aux parties contractantes, par l'officier de l'État civil, des pièces ci-dessus mentionnées et du chapitre VI du titre V du Code civil, contenant l'énumération des droits et des devoirs respectifs des époux.
Les contractants ont déclaré se prendre, savoir : …. Marie-Jeanne le Solleu pour son épouse et …. pour son époux Yves Brehamet.
En présence de Olivier Caro, profession de laboureur, demeurant à Tréméloir, département des Côtes-du-Nord, qui a déclaré être voisin du futur époux,
De Joseph Caro, âgé de 21 ans, profession de laboureur, demeurant à Tréméloir, département des Côtes-du-Nord, qui a déclaré être voisin du futur époux,
De Toussaint le Solleu, profession de laboureur, demeurant à Tréméloir, département des Côtes-du-Nord, qui a déclaré être perre de la future épouse,
Et de Jan-Marie le Solleu, profession de laboureur, demeurant à Tréméloir, département des Côtes-du-Nord, qui a déclaré être frère de la future épouse.
Après quoi, moi, officier de l'État civil, ai prononcé, au nom de la loi, que lesdits époux sont unis en mariage. Et ont, après lecture donnée du présent à haute voix, signé avec moi.

Médias

Images