Ascendance d'Ulrich Gojin

Source: Acte de mariage d'Yves Marie Pierre Carpier et de Marie Françoise Faucon (G7)

Description

Type Valeur
Titre de la source Acte de mariage d'Yves Marie Pierre Carpier et de Marie Françoise Faucon (G7)
Abréviation Registres de Pordic
Service public Archives départementales des Côtes-d'Armor
Auteur Gérard Gojin
Lieu Pordic (22)
Publication
N° de référence
Type de référence Deed

Objets associés à cette source

Évènements
Mariage

Texte

Acte N° 14.
Du 14e jour du mois d'août en 1810.
Acte de mariage de Yves Pierre Carpier âgé de 29 ans, né à Pordic département des Côtes-du-Nord le 6e jour du mois de mai 1781, profession de laboureur, demeurant à Pordic, département des Côtes-du-Nord, fils majeur et légitime de Pierre Carpier et de feuJeanne Colas ses père et mère d'une part,
et de Marie-Françoise Faucon âgée de 28 ans, née à Pordic département des Côtes du Nord le 8e jour du mois d'avril l'an 1782, profession de filandière demeurant à Pordic département des Côtes-du-Nord,fille majeure et légitime de feu François Faucon et dePéronnelle Minier ses père et mère d'autre part.
Les publications ordonnées par l'article 73 de la loi ont été faites à Pordic les dimanches 29 juillet dernier et 5 du courant sans opposition.
Remise à été fait à l'officier de l'État civil :
1° des actes constatant la naissance des futurs époux :
2° de l'acte constatant le décès de Jeanne Colas mère du contractant et ceux de François Faucon et de Péronnelle Minier père et mère de la contractante en l'endroit Pierre Carpier père du contractanta déclaré consentir à ce mariage et ce en présence des témoins ci-après.
Lecture a été donnée aux parties contractantes, par l'officier de l'État civil, des pièces ci-dessus mentionnées et du chapitre VI du V du Code civil, contenant l'énumération des droits et des devoirsrespectifs des époux.
Les contractants ont déclaré se prendre, savoir : Yves Pierre Carpier a déclaré prendre légitimement pour son épouse Marie-Françoise Faucon et Marie-Françoise Faucon a déclaré prendre légitimement pour son époux Yves Pierre Carpier. Le tout fut prononcé :
en présence de Jean-Pierre Epivent âgé de 46 ans, profession de propriétaire demeurant à Pordic département des Côtes-du-Nord qui a déclaré connaître les contractants,
de Yves Louis Gourio âgés de 27 ans, profession de laboureur demeurant à Pordic département des Côtes-du-Nord qui a déclaré être le cousin germain de la contractante,
de Jean-François Gourio âgé de 30 ans, profession de maréchal demeurant Pordic département des Côtes du Nord qui a déclaré être le cousin germain de la contractante,
et de Alain Gaubert âgé de 70 ans, profession de sonneur demeurant à Pordic département des Côtes-du-Nord qui a déclaré connaître les contractants.
Après quoi, moi Louis Guibert maire et officier de l'État civil, ai prononcé, au nom de la loi, que lesdits époux sont unis en mariage. Et ont, après lecture donnée du présent à haute voix, signé avecmoi. Excepté les deux contractants et le dernier témoinqui ne signe de ce enquis suivant la loi.

Médias

Images